Arrestation de Me Virginie de Araujo-Rechia

Me Virginie de Araujo Recchia, admirable défenseur des droits et libertés participant aux travaux du Jury citoyen avec Reiner Fuellmich (et qui est accessoirement mon avocate) a été raflée chez elle le mardi matin devant ses enfants.

Nous attendions anxieusement des nouvelles quant aux motifs de l’arrestation suivie du placement en garde à vue de Me Virginie de Araujo-Recchia. Elles sont finalement tombées et sont tout sauf rassurantes. Nous avons en effet appris avec stupéfaction que l’État français invoquait…. un projet de coup d’état comme motif à une rafle dans les milieux opposées à la dérive tyrannique et totalitaire du sociopathe tenant lieu de président, de ses commanditaires et de ses sbires.

L’accusation en temps normal serait risible tant elle est grotesque : les fomenteurs de vrais coups d’états n’affichent pas leur opposition au grand jour ! Me de Araujo a déposé différentes plaintes judiciaires de manière parfaitement respectueuse du droit et de ses procédures, accessoirement soigneusement documentées et surtout en toute transparence.

Martine Wonner

Un extrait de FranceSoir:
Rappelons que Me de Araujo-Recchia avait déposé plusieurs plaintes contre X visant les directeurs de publication des médias, ou contre les membres de la commission mixte paritaire ayant validé le passe vaccinal, et qu’elle faisait partie du collectif d’avocats du “Grand Jury” mis en place par Reiner Fuellmich.

En France et à l’étranger, la nouvelle a suscité de l’émotion, de l’indignation parfois, et de nombreuses interrogations.
Source


Des nouvelles de Virginie de Araujo-Recchia… 18:36

[L’ÉTAT FASCISTE SE MET EN PLACE : APPEL A LA SOLIDARITÉ]

Projet de coup d’État à l’Élysée : sept suspects de la mouvance complotiste en garde à vue

Les policiers de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) ont interpellé mardi matin cinq hommes et deux femmes dans le cadre de l’enquête sur «l’opération Azur». Ce projet, fantasmé par le gourou Rémy Daillet, visait à renverser le pouvoir avec une organisation paramilitaire.

https://www.leparisien.fr/faits-divers/projet-de-coup-detat-a-lelysee-sept-suspects-de-la-mouvance-complotiste-en-garde-a-vue-23-03-2022-R3N3MGXDYFDFTAMPIAXUSAJSK4.php#xtor=AD-1481423553

Sylvain Baron en garde à vue à la DGSI au même moment que l’avocate Virginie de Araujo-Recchia

Sylvain Baron, une des figures des Gilets jaunes, a été interpellé à son domicile en région parisienne pour être mis en garde à vue à la DGSI (Direction générale de la sécurité intérieure), hier à 6 heures du matin.

Nous avions reçu Sylvain Baron dans un entretien essentiel à propos de son livre « Révolte » l’année dernière.

Constitution du 24 juin 1793

Article 35. – Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.